Similitudes, convergences et différences des solutions logicielles : Microsoft Project et ProjectLibre

Information event (≤ ½ day), Networking event | -

Digicomp vous invite à une soirée sur les logiciels de gestion de projets au sujet desquels deux mondes se confrontent : l'open source face au géant Microsoft.

Les applications de planification de projets sont actuellement de plus en plus nécessaires pour gagner en productivité alors que les budgets alloués se resserrent. Planifier et gérer des projets, des ressources et d'autres informations devient primordial pour la bonne conduite de projets en entreprise. Malheureusement, pour les chefs de projets, le choix parmi les applications disponibles est restreint, surtout concernant celles qui ne sont pas utilisables uniquement en ligne.

Durant cette soirée, M. Patrick Hauser, notre spécialiste en gestion de projets et Senior Trainer Microsoft Project/Project Server et ProjectLibre, va vous exposer les atouts et les différences de deux solutions logicielles. La première est Microsoft Project, une référence dans la gestion de projets, comprenant des possibilités poussées d'utilisation grâce à notamment Project Server. Et la seconde, ProjectLibre, une solution open source, inspirée de Microsoft Project, qui rencontre, même en Suisse Romande, un succès grandissant, comme par exemple dans les administrations communales.

Programme de la soirée :

- Introduction de MS Project et de ProjectLibre
- La gestion de projets avec les deux solutions (planification, ressources, coûts, pilotage, communication, portfolio, etc...)
- Démonstration pratique
- Avantages et désavantages des deux solutions
- Apéritif

Conférenciers : Patrick Hauser

Project Management Consultant, ProJ

Depuis 1994, Patrick Hauser (certifié PMI, PRINCE2 et MCTS Project 2010), est consultant indépendant spécialisé en gestion de projets. Sa réputation d'expert de Microsoft Project n'est plus à faire. Son esprit de synthèse fait de lui un excellent consultant lors de l'élaboration de modèles de plannings et de procédures. Patrick Hauser a également développé des compétences de coach de chefs de projets. Chez Digicomp, il est Senior Trainer pour les formations Microsoft Project, gestion de projets et PMI.