Webmardi - Google Tag Manager

Networking event, Lecture / talk, Exchange of information / round table | -

Rendez-vous chez Liip à Fribourg où on va aborder la gestion des tags.
Benoît et Geoffroy vous révélerons tous les secrets de Google Tag Manager.

Il était une fois Google Tag Manager

Marc Eting: Salut John! Est-ce que tu pourrais me corriger le tracking Adwords s'il te plaît?

John Script: Oui c'est possible.

Marc Eting: Ah! Pendant que j'y pense, il faudrait aussi ajouter une dizaine de tags Google Analytics pour notre nouvelle campagne marketing qui commence demain!

John Script: Comment? Faire ça aujourd'hui? Ça ne va pas être possible avant deux semaines car je suis occupé à réaliser une nouvelle fonctionnalité pour améliorer la recherche. C'est pas un peu tard pour me demander ça?

Marc Eting: Deux semaines? Mais! .. Mais! .. On va louper notre nouvelle campagne! .. c'est catastrophique! .. C'est la fin du monde .. Vous les développeurs vous êtes jamais dispo.!

Anne Alitixs: STOP! Pourquoi on utiliserais pas Google Tag Manager?

John Script: Quoi! Encore des tags? Mais on a déjà 18'000 types de tags sur notre application!

Marc Eting: Et en plus on a pas le temps à perdre avec un nouvel outil!

Anne Alitixs: Relax les gars! Google Tag Manager n'est pas un ensemble de nouveaux tags ni une application d'analyse. GTM est une plateforme qui permet de centraliser la gestion des tags à travers une seule interface et qui peut être géré par des personnes du marketing.

Marc Eting: Ahh! Je peux donc faire mes campagnes Google Analytics tout seul!

John Script: Ouais .. Et surtout arrêter de me déranger pour ça!

Anne Alitixs: Exactement!